Teulières-Balandrade samedi 14 octobre

C'est finalement au Fousseret que les équipes Cadettes et Juniors se sont exprimées face au Rassemblement des Portes du Comminges


Les Teuliére A de la nouvelle Entente dite du S.A.M (Saverdun-Auterive-Mazéres) s'attendaient à une rude empoignade comme nous l'a communiqué Mathieu Bareilles, un des Co-entraîneurs car les locaux l'avaient emporté à Bagnéres où il n'est jamais facile de s'imposer. Cette nouvelle Entente démarre sous les meilleurs auspices puisque, après la victoire bonifiée de la semaine passée c'est une nouvelle victoire bonifiée qui est venue récompenser les efforts de tous sur le score de 36-12 et 7 essais à 2 (M.T: 25-07).

Composition de l'équipe: Guitard, Toffolon, Lassus; Crouseille, Bouteil; Metge, Fernandez, Parpagiola; Chajari (m), Parpaiola (o) (cap); Bernége, Mascarenc, Barrau, Couderc; Pebeyre; Entrés en cours de jeu: Tapie, Cambigue, Marty, Amoros, Bonnaud, Pons, Romeu.

Les jeunes de l'Entente ont mis beaucoup de rythme et monopolisé le ballon, gagnant rapidement l'épreuve de la mêlée en grappillant 3 ballons sur introduction adverse. Cette grosse entame a permis de prendre le large puis de gérer.

 

Les Balandrade ont du se contenter du Bonus défensif 23-28 (M.T: 13-14).

Composition de l'équipe: Bassanetti (cap), Lacoste, Randrianasolo; Eychenne, Florian; Déjean, Fabre, El Béchir; Rouzeaud (m), Minguez (o); Prax, Bézard, Bonnaud, Malléa; Mazzonetto;

sont entrés en cours de jeu: Massat, Gauthier, Cuq, Louis-François, Castro, Brun, Perron.

Ils entameront bien le match grâce à une bonne agressivité mais se feront rejoindre et dépasser aux citrons. En 2éme mi-temps, par manque d'investissement et d'envie (dixit les entraîneurs) ils n'auront que peu de ballons à jouer. Ces conquêtes seront gâchées par des fautes de mains. Il ne restera plus qu'à bien défendre pour conserver le bonus défensif. Mais Pascal Pol, entre autre qui les coache attend davantage d'eux.

UAS-Saint-Girons

Samedi, les représentants saverdunois en Teuliére A et en Balandrade étaient opposés à leurs homologues du Saint Girons Sporting Club. Les 2 équipes l'ont emporté; les Teuliére, en rassemblement englobant les voisins d'Auterive cette saison l'ont emporté sur le score de 53 à 14 avec 9 essais dont 4 transformés contre 2 essais transformés pour les garçons du Couserans. La génération U14 de la saison dernière qui avait brillé arrive aux affaires mais est encore un peu tendre pour être reversée en totalité dans le groupe d'emblée; déjà certains ont montré "le bout de leur nez". Dans le sillage de Toffolon, Melesi et autres 2éme année et avec l'apport des voisins de ce nouveau rassemblement et une ou 2 recrues bien ciblées l'équipe a séduit d'autant que des joueurs étaient encore derrière les mains courantes. Jérôme Soucarre, Mathieu Bareilles et Joseph Melesi peuvent se montrer satisfaits. Pour ce qui est des juniors U.A.S, la victoire 24-14 est venue récompenser le groupe qui a toujours eu des difficultés face aux Saint Gironnais dans cette catégorie d'âge avec 4 essais dont 2 transformés contre 2 essais transformés. Les 3/4 avaient montré le chemin, grâce à un duo qui se trouve déjà, Minguez-Mazzonetto (26e) et Bonnaud prometteur 3/4 centre monté des Cadets. Les Couserannais passaient devant en 5 minutes (14-12,40e et 45e) grâce à 1 transformation de plus. Saverdun rajoutait 2 essais par Perron (61e) et Minguez (67e). Les coachs Pascal Pol, Laurent Raynaud et Laurent Mascarenc peuvent travailler. Souhaitons une rapide guérison au joueur de Saint Girons sorti sur blessure et un bon championnat aux 2 équipes qui n'évolueront pas dans la même Poule au terme de ces 2 rencontres entre "ariégeois". On a revu avec plaisir Lacoste et Boyer qui retrouvaient les pelouses après une longue absence sur blessures. La Poule est enfin sortie et ressemble beaucoup à la version 2016-2017: Rassemblement Confluent Muret, F.C Lourdes, T.U.C, Saint Sulpice sur Lèze, Rassemblement les Portes du Comminges-Cazères, Blagnac, Bagnéres et U.A Saverdun. Les premières rencontres verront l'U.A.S recevoir Muret le samedi 7 Octobre.