Cadets-Juniors/St Sulpice 9 décembre

Cadets-Juniors Samedi 9 décembre 2017

Une affluence nombreuse au Stade Paul Fines, pour ce derby face à Saint Sulpice sur Lèze avec l'apport des supporters des minimes qui "ferraillaient" sur le terrain annexe.

 

Les Teuliéres A du S.A.M (Entente Saverdun-Auterive-Mazéres) rencontraient l'équipe placée seconde de la Poule dans la composition suivante: Guitard, Tapie, Lassus; Marty, Bouteil; Fernandez, Paolo Parpagiola, Maler; Chajari (m) cap, Parpaiola Mathias. (o); Coudert, Melesi, Barrau, Bernége; Ledan; Entrés en cours de jeu: Cambigue, Lordon, Crouseilles, Metge, Pol, Mascarenc, Gail. Les garçons de l'Entente se sont inclinés 6-21 (M.T 3-11). Les visiteurs ont pris petit à petit le dessus en première mi-temps par 2 pénalités (7e et 19e) puis grâce à un essai (23e et 0-11). Les locaux finiront bien la mi-temps, limitant les dégâts par leur buteur Mathias Parpaiola (35e et 3-11). A la reprise les hommes de Soucarre, Bareilles et Melesi ne seront pas loin de revenir au score mais en fin d'action une mésentente Melesi-Barrau empêchait ce retour. Les buteurs des 2 camps passaient une pénalité, l'U.S.S.S à la 48e (3-14) et Pol pour le S.A.M (6-14). Les locaux auteurs d'une bonne deuxième période essayaient d'accrocher le bonus défensif mais se faisaient prendre en contre à la sirène pour un score de 6-21 un peu lourd.

 

En Balandrade, l'U.A.S bat l'U.S.S.S 13-6 (M.T: 5-3).

L'équipe: Pons, Bassanetti, Locoschvili; Mesples, El Béchir (cap); Fabre, Mezzavilla, El Harrani; Brun (m), Déjean (o); Mallea, Bézard, Bonnaud, Mazzonetto; Minguez. Entrés en cours de jeu: Lacoste, Randrianasolo, Cuq, Boyer, Eychenne, Perron, Charrié. Les joueurs des 2 camps ont eu beaucoup de mal à garder leurs nerfs et dans ce premier acte les équipes en ont vu de toutes les couleurs au niveau des cartons. A une pénalité de l'U.S.S.S (5e), l'U.A.S répliquait par un essai de Minguez, coutumier du fait (13e et 5-3). La reprise voyait les 2 équipes enfin se consacrer au ballon et à ce jeu Saverdun prenait le dessus en marquant un 2éme essai par son 3éme ligne Fabre (49e et 10-3). Bézard rajoutait 3 points (54e et 13-3), l'U.S.S.S revenait dans le bonus défensif (65e et 13-6) et les "rouge et noir" préservaient leur victoire..