Ecole de rugby UAS-RCM

Présidence de l'EDR

Label Rouge FFR

LABEL ROUGE… ET NOIR

Les présidents de l’école de rugby de Saverdun-Mazères arborent fièrement la plaque symbolisant la labélisation de la structure locale. Cette reconnaissance fédérale leur a été renouvelée pour une durée de quatre ans et répond à un cahier des charges très précis et rigoureux imposé par la FFR. C’est donc grâce aux efforts de chacun qu’une telle récompense, car elle est vécue comme telle en basse Ariège, est décernée aux écoles de rugby s’engageant pleinement dans la formation des enfants, la formation des bénévoles qui passent régulièrement des brevets fédéraux d’éducateurs, mais également dans tout ce qui touche à l’environnement des pratiquants lors des séances organisées au sein du club ou à l’extérieur.         

Imprimés EDR à téléchager

Challenge Guertener lundi 1er mai 2017

Ecole de rugby lundi 1er mai 2017

Premier Mai non chômé par les jeunes Saverdunois U14 et U12.

Le Trophée Dédé GUERTENER 2017 dans l'escarcelle de l'U.A.S: invaincus le matin à la Châtaigneraie, les petits "rouge et noir" ont poursuivi à Balussou en 1/4 de finale en disposant de Villefranche du Lauragais 42 à 0 puis la Vallée de la Save 12-0. Après quelques minutes de récupération ils ont joué la finale face à Lavaur et ont conservé une avance de 07 à 05 acquise à la mi-temps d'une rencontre agréable à suivre. Bravo à ce groupe qui s'affirme et qui poursuit une aventure déjà ancienne de 8 ans.

De Colomiers est venue la bonne nouvelle, les U12 ont terminé 1er invaincus de leur groupe en finale du trophée BENDICHOU de la famille du GROUPAMA ; l’école de Rugby après sa victoire en Challenge Paul Fines engrange de nouveaux succès qui rejaillissent sur l’encadrement sportif des équipes concernées.  

 

Challenge Galau samedi 29 avril 2017

Challenge Galau 29 avril 2017

Le GALAU a reçu un bon accueil en terre saverdunoise Le soleil l'avait compris qui a pris le temps ce samedi de promener son œil bienveillant sur ce rassemblement coloré regroupant la jeunesse de l'ovale des départements de la Haute Garonne et de l’Ariège. La situation géographique de Saverdun a permis à toutes les délégations de rejoindre facilement le Stade Paul Fines et les annexes de Girbet pour défendre leurs chances dans les meilleures conditions.

L’U.A.S pour sa part a déjà remporté 2 fois le Challenge Général à 50 années de distance dont la dernière fois en 2013 et en garde un souvenir inoubliable. Les équipes locales se sont encore bien comportées avec encore les U10 en pointe qui ont toutefois partagé les points avec les voisins d’Auterive. Jérôme COURNEIL coprésident de l'école de Rugby Saverdunoise tient justement à nous préciser " Les présidents de l'école de rugby de Saverdun tiennent à remercier l'ensemble des personnes qui se sont mobilisées afin de recevoir le plateau du challenge Galau sur nos terres saverdunoises.

En quelques chiffres, notre ville faisait partie des trois sites choisis cette année par le comité régional, avec Montech et Millau, pour assurer l'organisation de cet évènement unique en son genre. Pour Saverdun, 1304 enfants représentants de 39 clubs qui se partageaient en 48 équipes d’U10 et 56 équipes d’U8. Il à donc fallu tracer 16 terrains pour accueillir ces têtes blondes, assurer la tenue des plateaux pour centraliser les résultats de chacune des poules, diriger la foule des parents et des supporters qui ont magnifiquement envahi la ville pour faire de cette journée une fête du rugby des tous petits. Faire des grillades pour assurer que les estomacs "restent bien pleins" après l’effort. On avait aussi des gâteaux, des crêpes, les buvettes, la vaisselle à faire...

Tout ceci représente au bas mot pas moins de 80 bénévoles, dirigeants de l’École de Rugby et de l'U.A.S en général, joueurs de toutes les catégories évoluant à Saverdun, des anciens joueurs et anciens dirigeants également, nos amis de Mazéres, des parents et aussi des anonymes ayant le gout du service et de l'ambiance que procure notre sport.

Dans Saverdun on ne parlait que de ce qui se passait au stade, encore dimanche matin... Mr Gilles Sicre, président du comité Régional de rugby, a souligné l'ambiance et le dynamisme de toutes les personnes qui ont gravité autour de l'évènement et s'en est félicité car, ce que l'on recherche dans le rugby c'est avant tout la convivialité d'un sport aux valeurs remarquables. Un très grand merci à toutes et à tous, ayant répondu à l'appel de l'école de rugby pour faire en sorte que notre club, que notre ville, soient le haut lieu de la pratique de notre sport et procure à la jeune génération le soutien qu'elle mérite afin d'assurer l'avenir de notre société". Le GALAU et Harmonie Mutuelle ont reçu le meilleur accueil en Basse Ariège.

 

EDR samedi 28 janvier 2017