Tournoi Paul Fines 22 avril 2017

Tournoi Paul Fines 22 avril 2017

L’U.A SAVERDUN remporte le « Paul FINES » 2017, 33éme du nom. Grace à une météo radieuse et une organisation familiale qui sied à ce genre de manifestation ce 33éme Challenge aura tenu ses promesses et autorisé les nombreux participants à s'adonner à leur sport favori dans les meilleures conditions. Onze clubs ou rassemblements étaient présents pour cette édition autour de la Famille FINES. Il y avait les ariégeois du R.P.O, Saint Girons, Tarascon et Val XV sans oublier le tenant du titre le S.C.A et l'U.A.S qui jouait à domicile. Castanet, les représentants du Lauragais, le T.U.C, le F.C.T.T et Valence d'Agen complétaient le tableau. Pour les organisateurs saverdunois c'était une répétition des "travaux d'Hercule" qui les attendent sans répit en 3 semaines puisque le "Paul Fines" sera suivi du "Galau" réservé aux U8 et U10 et qui réunira une cinquantaine d'équipes et 1500 participants le 29 Avril et enfin le Challenge "Paule Dumas" qui concernera les U14 et qui se tiendra le 6 Mai. Ce 33éme "Paul FINES" a été remporté par les locaux devant Valence d'Agen et le S.C.A. En catégorie U8 c'est le S.C.A qui l'a emporté devant Val XV et Valence d'Agen. En catégorie U10 c'est l'U.A.S avec son équipe en forme du moment qui s'est distinguée devant le S.C.A et Valence d'Agen. Pour les U12 on a longtemps cru à la victoire des locaux (qui menaient 2 essais à zéro aux citrons) mais c'est finalement le F.C.T.T qui l'a emporté en finale, le T.U.C s'adjugeant la 3éme place. Le challenge de l'offensive U8/U10 est revenu au S.C.A avec 50 essais devant l'U.A.S 47 essais et Val XV 37 essais alors que celui des U12 est revenu au F.C.T.T avec 20 essais devant l'U.A.S 19 essais et Castanet 16 essais. Le Challenge du Fair Play a été partagé entre les ariégeois du R.P.O et de Tarascon. Toutes les équipes ont été récompensées, il en a été de même pour les demoiselles présentes (au nombre de 5). A la pause de Midi on a pu saisir quelques "instantanés sympas" comme par exemple cette "jeune fille" de l'entourage du F.C.T.T dont on a fêté l'anniversaire, vraiment pas un univers impitoyable à la Dallas. Il faisait bon vivre sur les aires de "Girbet " à Saverdun ce samedi.   

 

Tournoi PAUL FINES

On craignait que le temps vire à la pluie et que cette dernière vienne perturber les débats, mais raisonnablement, les grandes eaux n'étaient pas au rendez vous et le soleil faisait même une apparition aux douze coups de midi pour que les quatre cent cinquante joueurs, leurs accompagnateurs et de nombreux supporters puissent se sustenter dans les meilleures conditions. A part pour cet intermède incontournable, on a pensé essentiellement au jeu et il a été de qualité comme le dira Xavier Cuq, un des présidents en exercice lors de la remise des récompenses. La Famille Fines était présente et Lucette Couret s'exprima pour les siens, remerciant le Club et l'assistance d'honorer encore après toutes ces années la mémoire de leur père, grand père et arrière grand père. Dans une atmosphère bonne enfant, il fût décidé d’innover et de rassembler tous les U6 présents sous une même bannière et de les faire "travailler" en atelier; ils s'y prêtèrent de bon gré et furent pour leur compréhension, tous médaillés. Les U8, U10 et U12 des 11 Clubs en présence restèrent seuls en course et s’adonnèrent à leur sport favori avec application pour défendre leurs couleurs. Il n'y aura pas photo (ce n'est peut être pas le terme approprié), le voisin appaméen a trusté tous les titres et seule l'équipe de Balma en U8 a pu leur damer le pion. Vainqueurs en U10 et en U12, également au Challenge de l'offensive, ils laisseront le Fair Play aux mirapiciens et brandiront le précieux trophée pour leur première place au Classement Général. Val XV terminera à la deuxième place de ce classement et Saint Lys complétera le podium. Les organisateurs remercient tous les donateurs et en particulier M. Briand d'Intermarché Pamiers pour les médailles et Coupes offertes.

 

SAMEDI 26 AVRIL 2014

TRENTIEME Challenge PAUL FINES

 

Le SCA reprend son bien

 

On se demandait qui prendrait la succession du Stade TOULOUSAIN vainqueur de l’Edition 2013. Après les orages de la veille on scrutait aussi le ciel en espérant qu’il se montrerait clément, ce qui fut le cas, malgré quelques nuages menaçants sur le coup de midi. La présence de plusieurs équipiers  premiers aux plateaux, des habituels « grilladous » et la crêperie ouverte,  tout pouvait commencer.  Les enfants, plus de sept cents sur le pré,11 Clubs annoncés au départ, le Stade Toulousain en tête, tenant du titre, le FCTT/TEC, Carcassonne, Blagnac, Saint Girons, Le RPO, Foix, Tarascon, VAL XV, le SCA et l’école saverdunoise décidée à bien se comporter, étaient aussi prêts à en découdre. Après de belles empoignades la vérité du terrain s’est faite jour. En catégorie U7,  l’UAS l’emporte en Poule 1, Le stade Toulousain II en Poule 2 et le Stade Toulousain III en Poule 3. En catégorie U9, c’est le Stade Toulousain qui l’emporte en première année, Carcassonne en deuxième année. En  catégorie U11 en première année le Stade Toulousain et Saint Girons n’ont pu se départager et en deuxième année le SCA l’emporte. En catégorie U13, Saint Girons l’emporte en première année et en deuxième année, c’est le SCA qui emporte la mise. La famille FINES était en place pour la remise des trophées, l’ordinateur de Jean-Noël Gauthier ayant « sorti »   le palmarès. Le Challenge du Fair Play sera mérité par le RPO. Le challenge de l’offensive reviendra au Stade Toulousain et les voisins de Pamiers s’attribueront le trentième Challenge Paul Fines très convoité. Le SCA récupère ainsi  le bien que les toulousains leur avait subtilisé la saison dernière.