Le Paule Dumas 6 mai 2017

Challenge Paule Dumas 6 mai 2017

L’U.A.S récupère le Challenge Paule DUMAS après 6 années de places d’Honneur.

 

Honorée par le Club et par l'école de Rugby locale, Paule Dumas, pendant des décennies a vu passer et a accompagné plusieurs générations de jeunes joueurs "rouge et noir" ce qui lui donnait toute légitimité pour servir de figure de proue à un Challenge consacré à la catégorie "Minimes", aujourd'hui U14 apte à jouer à XV et occuper les grandes aires de jeu.

 

C'est pour se familiariser avec les grands espaces du rugby que Blagnac, détenteur du "titre", Foix, R.C Montauban, S.C Pamiers avec 2 équipes, Seilh Fenouillet, Tarascon et l'U.A.S sur ses terres avaient bravé les fortes pluies de la nuit pour rejoindre la Basse-Ariège.

Avant de faire connaître le Palmarès, qu'il nous soit permis de nous attarder sur les blessures de jeunes rugbymen lors cette compétition, en particulier celles, graves, touchant 2 éléments des voisins et amis du S.C Appaméen chers au Directeur de l'E.D.R Guy Géraud. Ayons une pensée pour ces jeunes qui ont été forcés de quitter prématurément leurs camarades de jeu en leur souhaitant un prompt rétablissement.

Le soleil était bien présent l'après-midi pour les 1/2 finales sur le stade Paul Fines. Pamiers A face à Foix (17-0) et l'U.A.Saverdun face à Tarascon (42-0) se qualifiaient pour la Finale. La 3éme place revenait à Tarascon dans son duel contre Foix (19-0) alors que la Coupe "Jeannot" Dumas revenait à Blagnac face à l'équipe B du S.C.A (21-0). La grande finale opposait Pamiers A aux locaux de l'U.A.S qui n'avaient eu l'occasion de la remporter qu'en 2011, il y a 6 saisons. Galvanisés par leur victoire récente au Trophée "Dédé Guertener" les saverdunois l'emportaient 29-0 pour s'attribuer le 6éme Challenge Paule Dumas.

Félicitations aux "rouge et noir" pour leur performance remarquable qui leur a permis de remporter leurs 5 rencontres en marquant 26 essais (grand prix de l'offensive) sans en encaisser un, inscrivant 163 points contre 0 et comptant dans leur rang le meilleur marqueur d'essais, Gail Aurélien (8 essais) et le meilleur buteur Pol Laurent (38 points).

D'autres trophées ont été accordés, l'Esprit Sportif au R.C Montauban, et le meilleur duo d'arbitres dans la "patrie" de Cédric Marchat, cela compte pour l'entente Seilh-Aussonne-Fenouillet XV.

Les jeunes Saverdunois comme d'autres auront encore, les finales du Groupama qui se disputeront à Souillac le dimanche 14 Mai ,à honorer dans une Poule qui comprendra Cahors XV, Union Rivière Basse et l'Entente Belloc-Folles-Nantua.

La fin de saison est là

 

Challenge Paule Dumas 2016

Pour Blagnac le cinquième Challenge PAULE  DUMAS

L’U.A.SAVERDUN tenait à s'adjuger ce Challenge cher à son cœur mais après Le Pays de Pamiers en 2015, c'est BLAGNAC qui a empêché l'U.A.S parvenue en finale encore une fois, de l'emporter en 2016. Le beau temps a tenu cependant toute la journée et c'est une juste récompense pour la Famille DUMAS qui a fourni  4 générations de joueurs  au rugby saverdunois . Cela ne semble pas prêt de s'arrêter. Le score de cette finale, 07-17 pour 00-05 à la mi-temps est là pour témoigner de l’âpreté des débats, mais les Hauts Garonnais plus matures ont mérité le trophée. Le Challenge de la Ville a été adjugé à MONTAUBAN et celui du Fair Play à TARASCON. Le classement final de l'édition 2016 est le suivant: 1er Blagnac, en 2 Saverdun, en 3 l'Union, en 4 Pamiers 2, en 5 Pamiers 1, en 6 Montauban, en 7 Tarascon et en 8 Saint Girons. Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette journée hommage à Paule Dumas de leur présence et rendez vous à la saison prochaine

Le challenge Paule Dumas 2014

Challenge Paule Dumas 2014

Le PAULE DUMAS 2014 pour BLAGNAC

 

Le PAULE  DUMAS a donné lieu à de belles empoignades entre les U 15 des Clubs en présence et l’on a pu voir de superbes équipes en actions.

Autour de la famille DUMAS et du patriarche « Jeannot », Christophe et Jean-Michel ((les fistons) et Arnaud (le petit fils) qui en a profité pour parfaire ses talents d’éducateur.

Tous ces jeunes, bien encadrés  ont «  ferraillé » pour essayer de se classer au mieux dans ce Challenge. 

 

Au niveau A après 5 rencontres les 2 équipes de Blagnac et de l’UAS étaient invaincues et se sont rencontrées pour la gagne. C’est finalement et fort justement que Blagnac l’emportera 1 essai à 0 grâce à un essai en force de son deuxième ligne mais les jeunes saverdunois ont réussi un excellent Challenge (En cadets la saison prochaine l’équipe devrait pouvoir apporter des satisfactions)

Après BLAGNAC premier et l’UA SAVERDUN deuxième, Limoux 3éme, Pic Saint Loup 4éme, et Servian-Boujan, Pamiers et La Saudrune 5éme compléteront le Palmarès.

 

Au niveau B Saint Girons s’imposera devant Pamiers, La Saudrune et Rieumes sont 3éme, Saint Gaudens et Pic Saint Loup 5éme.

 

Il y avait 300 enfants sur le pré pour 13 équipes, le challenge de l’offensive sera pour Saint Girons, et le Fair Play pour Servian Boujan.

 

Une mention également aux Héraultais de Pic Saint Loup (venus passer 3 jours en Ariège) merci pour leur savoir vivre et leur gentillesse, il est vrai qu’avec Nicolas Bertrand dans leur encadrement il ne pouvait pas en être autrement.

 

Tous les remerciements vont vers les commerçants qui ont permis de doter ce « jeune » Challenge de Coupes en rapport avec l’investissement des joueurs.

 

Merci à tous

 

Lire la suite