Villefranche-UAS 18 février 2018

C'est l'équipe II qui a ouvert le bal à Villefranche du Lauragais. Le résultat: une défaite un peu lourde 7-37 pour 7-20 aux citrons dans la composition suivante: Amardeil, Vidal, Vidiella; Loubet, Pujol (cap); Barranger, Lapalue, Massat; Lopez (m), Mirani (o); Bordonado, Taurines, Sanchez, Ferrasse; Calleja;

Entrés en jeu: Teriou, Blanc, Durand, Bonadéï, Boyer, Charenton, Fernandez.

Une belle rencontre engagée dans laquelle les locaux ont vite pris les devants 17-0 grâce à une pénalité (10e) et 2 essais (15e et 29e). L'U.A.S, en réaction enverra Nathan Massat dans l'en but à la 34e pour un 7-17 qui laissait espérer un final à suspense, malgré les 3 points de pénalité rajoutés par le buteur des "rouge et blanc" (39e et 7-20). 25 minutes après les agrumes et après avoir bien résisté mais dans l'impossibilité de se rapprocher au score, les hommes de Dimitri Pujol devront laisser leurs adversaires prendre le large avec 3 nouveaux essais inscrits dans le dernier quart d'heure.

 

L'équipe Fanion n'a pas renoncé dans le sillage de Mathieu Delbosc, le régional de l'étape et ce score de 14-25 (M.T: 0-8) l'exprime assez bien même si nos saverdunois pouvaient en fin de compte espérer mieux.

L’équipe : Percello, Delpech, Mignot (cap) ; Da Cunha, Pradel ; Covet, Rouch, Delbosc ; Sabatier (m), Dumas (o) ; Fenoy, Maziéres, Jalibert, Allabert ; Gambin ;

Entrés en jeu : Bareilles, Fournié, Morellato, Caunes, Peyrefitte, Doumeng, Dreuil.

L'entame sera pour les hommes de Marc Mignot dominant les locaux par leurs avants mais il manquera la concrétisation et les citrons seront servis sur un 0-8 au planchot, l'essai de la 28e étant inscrit durant l'infériorité numérique due au carton hérité par Mignot (24e). Ce ne sera pas mieux à la reprise puisque 2 avants "rouge et noir" parmi les plus "remuants", Yohann Da Cunha (46e) et Benjamin Pradel (50e) écoperont coup sur coup de cartons et l'U.A.S encaissera à 13 contre 15, 2 nouveaux essais (51e et 57e) pour être menée 0-20. Dès le retour des cartons, l'U.A.S haussera son niveau et bousculera les locaux, le jeune pilier remplaçant Paul Fournié s'imposera dans l'en but pour le 1er essai de l'U.A.S (60e et 7-20). C'est le 1/4 d'heure saverdunois mais une belle combinaison sur touche remettra les "rouge et noir" hors de portée (67e et 7-25). 2 minutes plus tard une faute du F.C.V lui vaudra un essai de pénalisation (14-25) et un carton pour l'auteur de la faute (69e). Le F.C.V se passera du Bonus offensif...et l'U.A.S du défensif. Si le paquet d'avants qui a tenu la baraque est à féliciter pour sa performance on saluera la première titularisation d'Arnaud Covet en 3éme ligne pour l'ensemble de son œuvre et féliciterons les 2 autres jeunes incorporés lors du final, Paul Fournié et Guilhem Peyrefitte pour leur investissement. Le soutien d'un gros contingent de supporters saverdunois séduits, aura été permanent durant cette partie intéressante à suivre ce qui doit être un réconfort dans cette période difficile.

 

Loïc Dreuil papa : Remplaçant en équipe fanion lors du déplacement à Villefranche, Loïc s'est illustré en d'autres domaines en devenant papa d'une petite Jeanne qui va illuminer son univers. Vers les heureux parents vont nos félicitations ainsi que vers les grands parents dont Guy l'heureux grand père, supporter inconditionnel de l’U.A.S. Vers Jeanne vont nos souhaits d'une vie prospère.

 

UAS - Equipe fanion 2017-2018